Musée Picasso

pic8           pic7

Le musée de Picasso

Le jeudi 18 juin, nous sommes allés en car, à Paris au musée Picasso à 7h 30. Le trajet a duré 2 h 30 et nous sommes arrivés à 10h. La façade du musée était très jolie, notre guide nous a reçus très chaleureusement. Il nous a montré les statues nommées « les six baigneurs » il y avait une plongeuse, un homme fontaine, un enfant, une femme aux bras écartés et deux baigneurs dont nous avons oublié les noms… Il nous a aussi expliqué les origines de Picasso, sa vie, etc… Picasso était quelqu’un de très créatif et il avait beaucoup d’humour. Il avait un ami photographe qui le prenait souvent en photo. Nous avons observé d’autres œuvres, certaines étaient belles et intéressantes mais d’autres étaient un peu incompréhensibles… Puis nous sommes allés pique-niquer dans un parc juste à côté du musée, nous avons joué dans une aire de jeux et nous nous sommes beaucoup amusés. Puis nous sommes repartis dans le bus vers 14h30 pour rentrer à l’école.

Emma et Julie

pic4          pic3

Le musée  Picasso

Nous sommes partis au musée Picasso à Paris avec la classe des CM1 vers 7 heures 30. Nous avons passé près de 2 heures dans le car. Quand nous sommes arrivés devant le musée un guide nous a accueillis et nous avons commencé la visite. Nous avons vu différentes œuvres comme ses autos portraits, ses sculptures… Nous n’avons pas aimé les baigneurs parce que nous trouvons que ce n’était pas réaliste. Il y a différents personnages représentés sur cette photo ; l’enfant, la femme aux bras écartés, l’homme fontaine, le nageur… qui sont tous fabriqués en bronze coulé dans du bois.

Les baigneurs

A la fin de la visite nous sommes allés dans un parc non loin du musée pour prendre le pique-nique. Ensuite nous avons joué à plusieurs jeux pendant 2 heures. Puis nous sommes rentrés vers 14 heures.

pic2

Musée Picasso

Nous sommes partis au musée de Picasso le Jeudi 18 juin à 7h30 et nous sommes arrivés à 10h30. Nous avons vu les baigneurs : il y avait un enfant, la femme aux bras écartées, la plongeuse, un jeune homme et deux hommes. Nous avons vu des photos de Picasso, des statues, des tableaux réalistes et cubistes, des instruments en carton comme une guitare et un violon.

J’ai trouvé un tableau rigolo, c’est l’homme à la mandoline parce que c’est un personnage carré.

Nous avons pique-niqué dans un parc pas loin du musée et nous avons joué dans le parc et nous avons essayé d’attraper des pigeons.

http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/joconde/0406/m504300_4c03914_p.jpgLes baigneurs

http://anecdoclick.a.n.pic.centerblog.net/qr1bx4wy.gif La signature de Picasso

J’ai bien aimé parce qu’il y avait des tableaux rigolos. Quentin

J’ai bien aimé le musée surtout les tableaux cubistes. Ilyas

Par : Quentin et Ilyas

pic5

Musée de Picasso

Le 18 juin 2015, à 7h30 du matin, nous sommes allés au musée de Picasso à Paris. Le voyage a duré 2h30. Nous sommes partis en bus, nous sommes arrivés à 10h et on a marché pendant 15 min pour arriver au musée de Picasso. Nous sommes arrivés au musée et on attendu le guide. Le guide est arrivé et nous sommes allés aux toilettes. Après nous sommes allés voir notre première œuvre de Picasso : les baigneurs. Le guide nous a tout expliqué. Il nous a raconté la vie de Picasso, qui était très longue. Au total on a vu environ 15 œuvres. Après avoir vu les 15 œuvres nous avons pique-niqué dans un parc à côté du musée de Picasso. Il y avait des jeux et nous avons joué pendant environ 2h. A 14h10 nous sommes partis du parc et nous sommes partis et nous sommes arrivés à 16h30 à Neauphle-Le-Vieux.