Cerf-Volant 
Initiée par M. Dubois, l’activité cerf-volant a rencontré un franc succès auprès des élèves.
Ceux-ci ont décoré leur cerf-volant avec application, mais il a fallu être patients côté météo !
Une fois les deux paramètres vent et absence de pluie réunis, le plaisir était au rendez-vous !
Explications techniques On se lance... C'est parti !





![]() Matthias | ![]() Chloé |
![]() Nicolas | ![]() Augustin |
![]() Ariane | ![]() Titouan |
![]() Eileen | ![]() Myléna |
![]() Noémie | ![]() Maëlle |
![]() Matthis | ![]() Alexia |
![]() Baptiste | ![]() Victorien |
![]() Mélisse | ![]() Shanice |
![]() Johana | ![]() Nolhan B. |
![]() Gabriel | ![]() Clara |
![]() Manon | ![]() Lucie |
![]() Robinson |
Avant le cerf-volant, les élèves avaient travaillé sur la manche à air, instrument permettant de connaître le sens du vent et d’apprécier sa force.
À partir d'une notice, les élèves en binôme ont suivi chaque étape Il a fallu fixer le sac découpé sur le cercle en carton. Ensuite il a fallu reformer la "manche". L'étape la plus importante : la décoration ! Voilà les manches à air fabriquées. Il ne restait plus qu'à expérimenter !

de la fabrication.




Plus on place la manche à air en hauteur, plus il y a de vent !






















