Cerf-volant CM1

Cerf-Volant    cerf

 

Initiée par M. Dubois, l’activité cerf-volant a rencontré un franc succès auprès des élèves.

 

Ceux-ci ont décoré leur cerf-volant avec application, mais il a fallu être patients côté météo !

Une fois les deux paramètres vent et absence de pluie réunis, le plaisir était au rendez-vous !

 

cerf1
cerf2

Explications techniques

cerf4

On se lance...

cerf5
cerf3

C'est parti !

cv1

Matthias

cv2

Chloé

cv4

Nicolas

cv5

Augustin

cv7

Ariane

cv8

Titouan

cv10

Eileen

cv11

Myléna

cv13

Noémie

cv14

Maëlle

cv16

Matthis

cv18

Alexia

cv20

Baptiste

cv21

Victorien

cv23

Mélisse

cv24

Shanice

cv3

Johana

cv6

Nolhan B.

cv9

Gabriel

cv12

Clara

cv15

Manon

cv19

Lucie

cv22

Robinson

 

Avant le cerf-volant, les élèves avaient travaillé sur la manche à air, instrument permettant de connaître le sens du vent et d’apprécier sa force.

 

manchair 1

À partir d'une notice, les élèves en binôme ont suivi chaque étape
de la fabrication.

manchair 2

Il a fallu fixer le sac découpé sur le cercle en carton.

manchair 3

Ensuite il a fallu reformer la "manche".

manchair 4

L'étape la plus importante : la décoration !

manchair 5

Voilà les manches à air fabriquées.

manchair 6

Il ne restait plus qu'à expérimenter !
Plus on place la manche à air en hauteur, plus il y a de vent !