Les CM1-CM2 et leur semaine avec le cirque Réno
Voici un petit aperçu du ressenti des élèves suite à leur semaine passée au contact du cirque et de ses différents ateliers.
Evan P. – CM1
On a fait un spectacle de cirque le 23 mai avec les animateurs qui s’appellent Gipsy, Christophe, Sylvana et Samuel. Je voulais faire l’atelier trapèze mais j’ai fait acrobate, et c’est bien acrobate. On a travaillé dur et à force, c’est comme si on s’était entraîné des mois et des mois, mais on a travaillé qu’une semaine. Pour la présence du public, j’ai eu peur. Je voudrais garder comme souvenir, le fait qu’on s’est amusé et je voudrais oublier le trac.
|
|
Charlotte – CM2
Le cirque Réno!
Le cirque Réno est arrivé le 12 mai, il est resté 2 semaines. Il s’est installé dans l’herbe près de la cour. Il y avait 4 animateurs pour tous nous prendre en charge : Christophe qui animait les boules et les acrobates, Sylvana au fil et au jonglage, Samuel au rouleau et les clowns et Gipsy au trapèze. Moi, j’ai choisi l’atelier des boules. Je l’ai choisi parce que c’est celui qui m’a le plus plu quand nous avons tourné sur les ateliers. Pour les exercices dans notre numéro, il y avait : les quarts de tour, les demis tours, les tours complets, le hula hoop, les autres cerceaux, les passages rapides, le huit, le slaloom et pour finir les sauts de boule en boule. Moi, je faisait le huit. Notre matériel était : cerceaux et anneaux de jonglage. Notre construction des numéros au début était dure à retenir mais on s’habituait.
Quand nous sommes arrivés 1 heure avant le spectacle, on devait être maquillé (ce n’était pas obligé), coiffé et on a mis nos costumes. Quand l’heure fut venue on était stressé avant notre numéro mais après on était tous fiers et contents de notre semaine et du spectacle. J’ai beaucoup aimé le numéro des trapézistes et celui du rouleau américain. Les trapézistes était très gracieux, concentrés et très bons dans ce domaine. Le rouleau m’a beaucoup imprésionnée, j’ai adoré. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette semaine, c’était génial, merci aux animateurs, aux maîtresses, à la directrice et à la caisse des écoles pour ce projet.
|
|
Valentin – CM2
Les CM1/CM2 ont commencé le cirque le 19 Mai 2014. Ceci s’est passé sous le chapiteau, dans la cour de l’ école Marie de Cressay. Pour le trapèze il y avait Gipsy, à la boule et aux acrobates c’etait Christophe, pour le jonglage et le fil il y avait Sylvana et pour finir Samuel au rouleau américain et à l’atelier clown. L’ atelier que je voulais absolument faire c’etait le trapèze, heureusement j’ai été pris! Je voulais faire ceci car j’adore ces sensations.
Il y avait deux trapèzes, un petit qui était un peu près à 30 cm du sol, un grand à 2 m. Nous faisions quelques figures sur le petit trapèze, après nous passions au grand trapèze. J’ai rencontré plusieurs difficultés par rapport aux figures. Une fois que je réussissais les figures je ressentais beaucoup de joie. Je trouve que nous avons fait beaucoup de progrès en 4 h. Les trapézistes devait choisir 4 figures puis Gipsy nous donnait l’ordre d’exécution, nous avons travaillé l’entrée sur scène 3 fois avant le spectacle.
Avant le numéro je n’avais pas peur, puis je me concentrais pendant mon numéro. Ensuite j’étais très content de moi. Le public nous a applaudi à chaque figure executée. Notre habit était un leggings noir et T-Shirt vert. J’ai adoré le rouleau americain, les acrobates et les numéro des clowns. J’ai moins aimé le jonglage. Le numéro des boulistes m’a étonné. Je suis très content d’avoir vécu cette expérience et je ne l’oublierai jamais. Je remercie toutes les personnes du cirque!
|
|
Médéric – CM1
Le cirque Reno est arrivé Dimanche 11 mai à l’école Marie de Cressay. Il y avait quatre animateurs: Gipsy, Cristophe, Samuel.
Au début je voulais faire trapèze mais ils m’ont refusé donc j’ai voulu faire boule et il m’ont refusé enfin j’ai voulu faire rouleau américain et il m’ont pris !
On a commencé à faire des exercices, nous étions sept : Enzo, Yvan, Ilyas, Mathieu, Emma, une autre Emma et moi. Après, on a commencé à faire les numéros, Enzo et moi, nous jonglions avec des cerceaux. Au final du numéro, Emma et moi nous sommes montés sur quatre étages ! Pour faire du rouleau américain, il faut un rouleau solide, des étages, une planche solide et parfois s’il le faut, une boule (la boule, c’est pour les professionnels).
Les numéros que j’ai adoré sont les clowns dans Lulu et le numéro de Violette sur le trapèze quand elle touche sa tête avec ses pieds, donc on peut conclure que j’ai adoré! Et je me souviendrai toujours du final de notre numéro.
|
|
Emma – CM2
Du 12 au 23 mai, le cirque Réno est venu s’installer dans la cour de l’école. Il y avait 4 animateurs : Samuel au rouleau et avec les clowns, Gypsy au trapèze, Christophe à la boule et avec les acrobates et Sylvana au fil et au jonglage.
J’ai choisi de faire du rouleau car j’aime beaucoup l’équilibre des jambes et cela m’intriguait.
Nous passions au rouleau avec Samuel tour à tour, si nous passions au rouleau sans Samuel quelqu’un devait nous parrer (nous tenir). J’avais du mal pour la figure de l’équilibre avec Yvan alors nous avons essayé au sol puis au rouleau avec Samuel. J’adore cet atelier, même si c’est difficile au début de se stabiliser. Plus le spectacle approchait plus j’avais d’équilibre. Nous avons commencé à monter le numéro jeudi et nous avions peu de temps mais vendredi matin tout était prêt.
Pendant le spectacle, plus notre numéro approchait plus j’étais stressée et angoissée. J’avais aussi peur d’être ridicule avec mon costume ! Or, une fois notre numéro commencé je n’avais plus peur mais j’ai eu la pression lors de mon saut sur 4 étages de rouleau car le public m’encourageait. Mais après 2 échecs j’ai réussi ! Je n’ai pas aimé le trapèze car c’était trop répétitif par contre j’ai adoré le numéro de boule et les clowns étaient très drôles !
Cette semaine aura été géniale et le spectacle la meilleure soirée de ma vie !
|
|
Aurore – CM2
Le Cirque Réno Le Cirque Réno est venu s’installer le dimanche 11 mai 2014 et est reparti le vendredi 23 mai 2014. Il y avait 4 animateurs: Gipsy, Christophe, Samuel et Silvana qui animaient plusieurs ateliers: le trapèze (Gipsy), les boules et les acrobates (Christophe), les clowns et les rouleaux (Samuel) le fil et le jonglage (Silvana).
J’ai choisi le trapèze car j’aime bien faire des acrobaties. Lors des entraînements, quand Gipsy nous montrait une figure il fallait d’abord s’entraîner sur un trapèze qui était à environ 30 cm du sol. Le plus difficile c’était de faire la sirène dans les cordes (il fallait sauter dans les cordes enrouler ses pieds dedans et se cambrer).
Avant le spectacle, j’étais un peu stressé mais une fois que j’était sur le trapèze, je ne l’étais plus du tout car je connaissais mes figures par cœur et je savais que je n’allais pas me tromper. Je trouve que j’ai beaucoup progressé car je n’en avais jamais fait mise à part le jarret (cochon pendu plus les bras en avion). Au niveau de la construction du numéro, il n’y avait juste le début (donc l’entrée) après on passait sur le trapèze et on faisait le salut.
J’ai bien aimé le numéro de clown avec la valise car il suffisait juste d’enlever l’étiquette et elle était plus légère. Le deuxième numéro que j’ai bien aimé, c’était celui des boulistes qui était très impressionnant. J’aimerais garder ce souvenir pour toujours car je n’aurai plus l’occasion de faire du trapèze.
|
|
Alyzée – CM2
Le Dimanche 11 Mai, le cirque Réno s’est installé dans la cour de l’école. Nous avons commencé à faire du cirque le 19 Mai. Gipsy s’occupait des trapézistes, Samuel des rouleaux et des clowns, Christophe des boules et des acrobates et Sylvana des jongleurs et des funambules.
J’ai choisi d’être funambule parce que j’aime bien être sur un fil. Quand nous nous sommes entraînés, nous avons utilisé des assiettes chinoises, des cerceaux et des anneaux en fer. Les numéros n’étaient pas très difficiles.
J’ai bien aimé le numéro d’Adrien (sur les boules) quand il prenait les quatre cerceaux. Et aussi le numéro d’Axel (dans les clowns) quand il est arrivé avec des lunettes de soleil et avec ses médailles.
Je n’avais pas très peur avant de faire mon numéro au spectacle. J’étais habillé avec un pantalon doré et noir. J’aimerais retenir le jour du spectacle.
|
|
Victor – CM2
Le cirque Reno est arrivé à l’école le 12 mai. Il y avait 4 animateurs : Christophe, Gipsy, Sylvana et Samuel.
J’ai choisi la boule parce que j’y arrivais bien. Pendant l’entraînement on a travaillé avec des cerceaux. On les faisait tourner autour de nos bras et nous faisions des figures avec.
Avant l’entré sur scène j’avais un peu le trac, mais ça s’est bien passé. J’ai un peu raté le premier passage rapide mais sinon c’était bien.
J’ai bien aimé quand Emma a fait du rouleau avec 4 étages. Je n’ai pas aimé les clowns à la fin. J’ai bien aimé m’entraîner toute la semaine pour la représentation en public le 23 mai et c’était une belle représentation.
|
|
Yoann – CM2
Le lundi 19 mai le cirque Reno s’est intallé dans la cour de l’école. Christophe est l’animateur des acrobates, Samuel est l’animateur des clowns, Sylvana est l’animatrice des funambules, Gypsy est l’animatrice des trapézistes.
Mais j’ai choisi acrobate car c’est l’atelier qui m’a plu. On a utilisé des cerceaux. C’est compliqué quand on explique le numéro mais quand on le fait ça va mieux.
Avant le spectacle j’étais stressé, pendant le spectacle, j’étais un peu moins stressé. Aprés le spectacle j’étais beaucoup moin stressé ! On était en short avec des rayures rouges et blanches. Avec la présence du public ça met la pression mais avec les applaudissement ce n’est plus la pression.
J´ai bien aimé les numéro des rouleaux américains et les clowns.
Je me souviendrai de ce spectacle !
|
|
Julien – CM2
Du 12 au 23 mai à Marie de Cressay le cirque Réno est venu. Il y avait Christophe, Sylvana, Samuel et Gipsy.
Au début je voulais faire trapèze mais quand on a essayé tous les ateliers, je n’ai pas aimé. Donc j’ai choisi acrobate parce que c’est ce que j’aimais faire.
Les exercices étaient très bien, comme matériel on a utilisé des cerceaux. C’était assez dur mais ça allait. Je n’ai pas trop progressé.
Les numéros sont passés très vite. Je n’avais pas le trac quand on faisait les numéros. Je n’étais pas trop stréssé de ne pas y arriver. Et aprés quand les numéros etaient finis, ça allait. Je regardais les autres. Je n’aimais pas trop le short qu’on avait. Il y avait beaucoup de parents.
J’ai bien aimé les clowns aussi les rouleaux. C’était trés bien !!!
|
|
Chloé – CM1
Le dimanche 11 mai 2014 le cirque Réno s’est installé à l’école de Neauphle-le-vieux. La première semaine ils ont commencé avec les PS/MS, les CP, les CE1 et les CE2. Et la 2ème semaine ça a été les CM1/CM2 et les MS/GS. Les annimateurs sont Gipsy, Sylvana, Samuel et Christophe. Gipsy apprend le trapèze, Sylvana apprend le jonglage et le fil, Samuel apprend le rouleau et à faire le clown et Christophe apprend la boule et l’acrobatie.
Moi j’ai été clown. Ai début je n’étais pas dans le rythme pour les pop pop girls. J’avais envie de faire du trapèze mais au final, j’ai trouvé que clown étais plus ma passion, mon animateur étais Samuel.
Le vendredi 23 mai 2014 c’était le spectacle pour les CM1/CM2 : j’ai été maquillée habillée et coiffée comme un clown. J’avais très peur. Ça m’a beaucoup plu et si l’année prochaine les artistes reviennent j’aimerais être clown. j’ai adoré cette semaine au cirque.
|
|
Iseline – CM2
Le cirque Réno
Le cirque est arrivé à l’école le 11mai. Il se sont installés dans l’herbe de l’école. Les animateurs du cirque s’appellent Christophe, Sylvana, Samuel et Gipsy.
Jai choisi la boule car j’ai trouvé ça très bien et rigolo. Sur la boule j’ai travaillé le demi tour, le hula hoop avec un cerceau et aussi on a fait le saut de boule en boule. Nos exercices n’étaient pas trop compliqués et je progressais très très vite. Mais c’était très dur de retenir les numéros, nous avions beaucoup d’idées pour le spectacle.
Avant le spectaclej’étais un peu angoissé, après le spectacle je n’était plus angoissé. Je trouvais mon costume très joli. J’ai bien aimé ce que faisaient les trapézistes, les clowns mais je n’ai pas trop aimé ce que faisaient les jongleurs. Le souvenir que j’aimerais garder c’est quand j’ai fait du hula hoop sur la boule.
|
|
Evan LN – CM2
Le lundi 19 mai le cirque Réno s’est installé dans la cour de l’école. Il est venu pour nous apprendre des numéros pendant une semaine et à la fin de la semaine nous avons présenté notre numéro aux parents. Gipsy, l’animatrice des trapézistes, Christophe l’animateur des acrobates et des boulistes, Sylvana l’animatrice des jongleurs et des funambules et Samuel l’animateur des clowns et des rouleaux, sont tous les animateurs du cirque.
Moi j’ai choisi jonglage car je suis assez fort aux assiettes chinoises et au passing (anneaux). Au début le numéro c’était un peu n’importe quoi, n’importe comment, mais après c’était de mieux en mieux. Avant le numéro, j’avais le trac mais pendant le numéro je me suis concentré sur ce que je devais faire et à la fin c’était un soulagement.
Mes deux numéros préféré sont LULU !! et Karaté Ka !!! Deux numéros de clowns, ils m’ont bien fait rire.
Et maintenant le cirque me manquent et j’ai hâte qu’ils reviennent. Mais quand ils reviendront je ne serais plus là, c’était la dernière année après je ne pourrais que: Regarder le spectacle!
|
|
Lucas – CM2
Le cirque Réno s’est installé dans le coin « herbe » de l’école pour nous apprendre les métiers du cirque ou plutôt, les disciplines du cirque qui sont: trapèze, rolabola, jonglage, boule, fil et bien sûr, le traditionnel clown. Je vais vous parler de ces disiplines mais surtout du trapèze. Le trapèze est un mélange d’équilibre et d’imagination, mais il faut beaucoup de technique. Pour le jonglage il faut aussi de la technique, par exemple pour l’assiette chinoise. Le rolabola et basé sur l’équilibre, les boules nécessitent beaucoup de concentration car si tu oublies de bouger tes pieds, tu tombes!
L’atelier que j’ai choisi est le trapèze car j’adore les figures, j’ai beaucoup appris grace à Gipsy, la trapézite. Le matériel utililisé est le trapèze mais d’abord on s’entraîne à faire les figures sur un petit trapèze pour des raisons de sécurité même s’il y avait une protection le harnet.
Avant et pendant ton spectacle tu as peur de râter, tu es vite soulagé mais quand même un peu stressé. Les trois numéro que j’ai préférés sont le numéro de Lulu (axel) et ceux des deux jumeaux Emma qui a fait du rolabola sur-élevé de quatre planches et son frère Adrien qui s’est habillé en se déplaçant sur une boule.
Le souvenir que j’aimerais garder est tout le cirque, je ne veux rien oublier !
|
|
Maëva – CM2
Le lundi 19 mai, nous avons fait du cirque. Quand nous sommes entrés, quatre animateurs nous ont accueillis. Ils nous ont montré plusieurs activités: le trapèze avec Gispsy, les boules et l’acrobatie avec Christophe, le jonglage avec Silvana et enfin, les clowns et le rouleau avec Samuel.
Nous avons dû choisir UNE activité. Personnellement, j’avais choisi le trapèze. J’aime tout ce qui est en hauteur, qui a besoin de souplesse et de la grâce dans les mouvements. Les exercices à faire étaient de retenir ces ebchaînements: l’ange, la roulade, la sirène, la sirène dans les cordes, la pose sur le côté, l’étoile, la lune, cambré avant et arriére. Gipsy nous les a faits répéter un peu comme une dictée. Ma plus grande diffilculté était le sourire aux spectateurs. J’ai constaté plusieurs progrès dans mes figures qui étaient de mieux en mieux exécutées.
Le jour du spectacle j’étais en train de réviser mes figures, stréssée et sur scène tout le stress est parti, je me sentais bien. Et après mon numéro, j’étais fière de moi, sauf que mon costume me collait beaucoup, ce n’était pas très agréable mais bon … Après tous les trapézistes de mon groupe ont salué et nous nous sommes assis.
Le numéro que j’ai beaucoup aimé c’est le rouleau, j’ai été très étonnée. le souvenir que je voudrais garder de cette semaine, c’est l’expérience du trapèze.
|
|
Léa – CM2
Le cirque Réno s’est installé dans l’école le 11 mai pour nous apprendre le cirque. On pouvait faire trapèze, fil, rolabola, jonglage, boule et clown bien sûr. Comme animateurs, il y avait Gipsy, Christophe, Silvana et Samuel.
Je vais vous parler du jonglage. Au jonglage il y a l’assiette chinoise, le cerceau et des foulards. J’ai fait du jonglage avec Silvana. On a répété notre numéro de jonglage de nombreuses fois. J´ai eu une difficulté aux lancers: je lancais trop fort. J’ai bien aimé le jonglage.
J’ai été stressé mais après je me suis sentie bien. On s’est préparé, on avait un t-shirt blanc, un jeans bleu. J’ai bien aimé les boules, c’était très bien. Le souvenir de cette semaine que je voudrais garder le plus longtemps, c´est le numéro des boules.
|
|
Adrien – CM2
Le cirque Réno
Le cirque Réno est venu dans mon école le dimanche 11 mai et est reparti le vendredi 23 mai.
Ce cirque propose différents ateliers : rouleau, clown, trapèze, boule, fil, jonglage et acrobatie qui sont présentés par les artistes : Gipsy (trapèze), Samuel (rouleau et clown), Sylvana (jonglage et fil) et Christophe (acrobatie et boule). J’ai choisi la boule car j’en avais déjà fait en colonie et je m’en sortais pas mal et parce que j’adore ça.
Dans le numéro je suis passé deux fois : l’une quand j’avais quatre cerceaux et que je devais faire des figures avec et l’autre fois, lorsque que j’ai slalomé entre trois personnes. Nous faisions de temps à autres des répétitions pour voir comment allait se passer le numéro.
Avant le spectacle devant les parents, nous avons mis nos costumes que nous n’avions pas vu auparavant. Le mien m’a plus! Et je n’étais pas maquillé pour mon plus grand plaisir.
J’ai éprouvé beaucoup de stress avant le spectacle, pendant le numéro j’ai eu peur de rater et après j’étais l’homme le plus heureux de la terre.
Un numéro de clown qui s’apelle le karatéka a solicité le public, plus particulièrement Valérie professeur de théatre, elle a donc très bien joué le jeu, et du coup j’ai adoré le numéro!
Je n’ai pas aimé les deux numéros de trapèze car ils faisaient toujours la même chose, c’était un peu ennuyant et puis ce n’était pas rythmé, c’était lent et surtout trop long!
J’avais fait quelques colonies de cirque et j’en conclus que le cirque c’est génial car tu travailles avec les autres. Dans tous les cas , le cirque c’est MAGIQUE!!!!
|
|
Mathieu – CM2
Le cirque Réno est arrivé le 10 mai 2014 dans la cour sur l’herbe. Il y avait 4 animateurs Samuel, Sylvana, Christophe et Gypsie.
Je faisais du rouleau, j’ai choisi le rouleau parce que je n’en avais jamais fait. La boule ne m’intérressait pas, le trapèze non plus, avec les acrobates il fallait faire des roulades et des pyramides mais on en faisait des moins durs avec David, notre prof de sport. J’ai trouvé que l’équilibre sur fil faisait mal aux pieds, je ne suis pas très fort au jonglage et je laisse les professionels faire des clowneries.
Pour notre numéro, nous avons utilisé deux rouleaux en fer, deux planches bien solides et deux petites planches avec une sorte de tissu pour ne pas glisser. Nous avons tous eu un rôle. J’étais avec Ilias. On faisaient des assiettes chinoises sur le rouleau. Au début je ne restais que quelques secondes, maintenant je reste plus longtemps. J’ai eu peur quand j’ai commencé à monter sur le rouleau avec les trois étages mais je pensais à Médéric et Emma qui faisait avec quatre étages.
Avant et pendant le numéro, j’avais le trac mais après le numèro, jétais fier de moi. Je n’aimais pas les costumes mais je savais que ce n’était pas la mort! J’ai bien aimé le numéro de LULU avec Nicolas, Axel, Mattéo, Chloé, Laëtitia, Julie et Mathilde. Je me souviendrai toujours de la fin de notre numéro.
|
|
Julie – CM2
Le cirque Réno est venu deux semaines dans notre école à partir du 28 avril. Pendant ces deux semaines, on a tous choisi un atelier. Les animateurs étaient très gentils, il y avait: Gipsy, Sylvana, Samuel et Christophe.
J’ai choisi l’atelier clown particulièrement parce que j’aime faire rire les gens. Mais j’ai beaucoup de mal à parler bien fort. Avant le spectacle j’avais très peur de ne pas y arriver ou de me ridiculiser mais quand je suis rentrée sur scène, toute la peur a disparu et j’etais très détendue.
J’ai beaucoup aimé LULU et les trapézistes. Quand tout était fini, on était tous très content de nos prestations.
|
|
Quentin – CM1
J’ai commencé les activités de cirque le 19 mai 2014 et j’ai terminé le 26 mai 2014. Ça se déroulait dans l’école de Neauphle-le-vieux. Il y avait 4 animateurs : 2 filles et 2 garçons, Samuel, Christophe, Sylvana et Gipsy.
J’ai choisi acrobate parce que j’aime les acrobaties. On a enchaîné exercices au sol et pyramides; Comme matériel, on a eu des cerceaux. J’ai eu des difficultés pour les saluts. J’ai été content. Au début, c’était facile et la pyramide pompe était l’exercice le plus dur. On a construit des numéros avec nos idées.
Avant le spectacle j’avais le trac, quand on s’est habillé, c’était marrant. Quand il y avait le public, j’avais le trac. Quand on nous a applaudi, j’étais fier. Et après mon père et ma mère m’ont félicité.
Le trapèze et les boules, c’est beaucoup de technique. Cette expérience m’a appris de nouvelles choses, le souvenir que je voudrais garder, c’est la pyramide pompe.
|
|
Romain – CM1
Le cirque Réno est venu pour deux semaines. Il s’est installé sur l’herbe de l’école. Il y avait quatre animateurs: celle qui entraînait les trapézistes s’appellait Gipsy, les acrobates et les boules Cristophe, les filistes Sylvana, les rouleaux et les clowns Samuel. Moi j’ai choisi acrobate parce que c’était là où je me sentais le plus à laise. Lors du numéro où on a fait des roulades, on a utilisé des cerceaux. Je trouve que les acrobates ont bien travaillé, les figures étaient assez simples à réaliser. J’ai trouvé que nos costumes étaient assez drôles. Le plubic applaudissait beucoup. Il y avait des numéros où j’étais porteur, c’était un peu lourd et un autre où il fallait marcher en chenille et il fallait être synchronisé sinon la chenille sécroulait. Les sketchs de clown étaient très drôles en particulier karatékid et Lulu!!! Et aussi les trapézistes! J’aimerais garder tout dans ma tête.
|
|
Juliette – CM1
J’ai vraiment beaucoup aimé le cirque qui s’est installé dans l’école. Et puis, j’ai été chosie pour le trapèze, c’était super.
Ma professeur s’apellait Gipsy. J’ai appris beaucoup de choses. Les « professeurs » était géniaux. Malheureusement cette semaine est passée trop vite. Mais merci de nous avoir donné une semaine de plaisir!
|
|
Mattéo – CM1
Il y a deux semaines un cirque est arrivé, il s’appelait Reno. Après plus d’une semaine on a commencé des exercices, on a fait le trapèze, le jonglage, la boule, le fil et le rouleau américain, puis le lendemain matin on a choisi les activités. J’ai choisi le clown puis l’après midi on a commencé à faire les clowns et puis ça s’est bien passé. On a eu une semaine d’entrainement et le jour du spectacle, j’ai eu les frissons mais quand je suis entré sur scène mes frissons étaient partis, ça s’est bien passé. Les objets qu’on a utilisés, c’etait des rouleaux de papier de toillettes, des fausses altères, des lunettes, le pull avec les médailles et les pompoms. Les habits c’etaient des vétements de clowns. Ce que j’ai aimé c’etait le numéro de Emma sur le rouleau americain et Lulu avec sa démarche. Ce que je n’ai pas aimé, c’etait mon costume.
Ce que je voudrais oublier c’est les vétements de clowns.
|
|
Lylou – CM1
Le cirque
date: Lundi 19 mai 2014 .
lieu: Dans l’école de Marie de Cressey sous le chapiteau.
qui: Les gens s’appelaient Sylvana, Samuel, Christophe et Gipsy.
atelier choisi: Oui.
raisons de ton choix: Je me sentais à l’aise sur le fil donc j’ai fait funambule.
exercice à faire: S’allonger sur le fil, être sur un pied puis l’autre.
matériel utilisé: Un cerceau, une assiette chinoise, un cerceau qui s’accroche au fil, une ombrelle, des anneaux.
difficultés rencontrées: J’ai eu des difficultés à m’allonger sur le fil et aussi à tenir tout le monde sur le fil.
sentiments éprouvés: J’ai été contente de faire du fil.
progressions constatées au niveau personnel: Je ne savais pas marcher sur un fil. Au début, je n’y arrivais pas trop mais à priori je me suis améliorée.
au niveau de la construction du numéro: ça allait pour faire le numéro.
sentiment avant: J’avais peur de tomber sur le fil.
pendant et après l’éxécution de ton numéro: J’avais peur de tomber sur le moment mais ça allait et après j’étais contente de moi.
habillage: Les costumes étaient très jolis.
présence du public: Il encourageait beaucoup.
|