Le vendredi 6 janvier, toutes les classes ont vu un très beau spectacle à l’école, offert par la caisse des écoles.
Page 43 et le secret du grenier
Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Jennifer. Son grand-père lui avait promis de l’emmener un jour dans son grenier où il y avait un secret. Mais il est parti pour toujours. Alors, un jour, elle monta au grenier. Il y avait beaucoup de boites et des coffres. Jennifer chercha ce secret en ouvrant un coffre rouge. Tout à coup, un homme en surgit et elle alla se cacher derrière un rideau vert. Elle décida de l’appeler Secret car il ne savait pas qui il était et qu’il était habillé d’une façon très étrange. Il lui expliqua qu’il habitait page 43 dans un livre et qu’il fallait l’aider à retrouver son histoire pour qu’il puisse retourner dans sa page.
Le grand-père de Jennifer était un collectionneur de sons. Il les avait enfermés dans différentes boites. Pour retrouver l’histoire de Secret, les deux nouveaux amis ouvrirent les boites une à une. En ouvrant celles à musique, Secret reconnut la musique qui venait de son époque. Jennifer sut que le jeune homme vivait à époque des rois et des reines. En ouvrant les boites à méchant, Secret découvrit une sorcière et il se souvint qu’elle était dans son histoire. Il l’enferma dans un grand panier jaune. Mais il existait beaucoup d’histoires de sorcière. Les deux jeunes gens continuèrent à ouvrir des boites. Ils découvrirent ainsi que Secret devait se promener dans une forêt.
Jennifer découvrit également une pomme et elle voulut la manger, mais Secret l’en empêcha en lui disant qu’elle était empoisonnée.
Ainsi, Secret venait de l’histoire de Blanche-Neige et il était le prince qui allait réveiller la princesse à la page 43. Connaissant maintenant son histoire, Secret retourna dans le coffre rouge avec le livre de Blanche Neige où il manquait un personnage à la page 43 et quand Jennifer ouvrit à nouveau le coffre, elle vit que le prince était à nouveau à sa place dans l’image du livre à la page 43.
La classe de CE1-CE2